Notre Budget
Nos recettes actuelles nous permettent de poursuivre en priorité le parrainage de jeunes sur Mbour, Mont Rolland, Fatick et Dakar (soixante deux en 2017) et de subvenir aux frais de fonctionnement quotidiens du centre socio éducatif (salaires des employés, électricité, eau etc.) ainsi qu’aux imprévus de tous les jours (réparations diverses dans la maison etc.) Notre budget annuel se situe autour de 35 000 euros.
Les dépenses propres au fonctionnement de l’association ne dépassent pas 3% du budget sachant que les frais de déplacement des administrateurs, en France comme au Sénégal, sont actuellement à leur charge.
Pour des projets autres demandant un investissement non négligeable, nous devons compter sur des donateurs occasionnels et ne réalisons ces projets qu’une fois les fonds obtenus. Ainsi, avons-nous pu cimenter la cour de la maison et poser des vitres aux fenêtres en 2005, acheter un nouveau véhicule pour l’association en 2012, effectuer des travaux de rénovation sur la maison fin 2014, participer à la construction de classes au collège ETAB de Mbour de 2011 à 2016, installer des kits solaires, des systèmes d’irrigation et attribuer des microcrédits.