Réalisations 2017 :

– microcrédit de Noëlla, famille de Marie Catherine : commerce de poissons et petite restauration démontable à hauteur de 517.56 euros, remboursable mensuellement. Lors de la mousson, le toit du commerce s’est écroulé, la restauration a été interrompue en attente des travaux de voierie par la mairie (route inondée, aucun passant). Noëlla continue ses remboursements (5ans).

– boutique métallique pour la famille de Siré et Mariama (1415.03 euros) remboursement par suppression du riz et huile en 4ans. La boutique est installée au centre près de l’école et l’église.

– Boutique en dur dans la famille de Mame Diarra : traiteur et vente alimentaire, financée par l’arrêt de la subvention alimentaire (1353.67 euros).

– vente ambulante (sachets glacés de Tamarin, de Buy et de Bissap) dans la famille de Talla : 683.58 euros, remboursement par suppression du riz huile. 

– microcrédit pour la vente ambulante chez Oumy : 773.22 euros.

– Construction d’un enclos, achat de 4 porcs et leur alimentation chez Jeanne pour Thérèse Odile : 2850.34 euros. Remboursement par suppression de la subvention alimentaire 15 mois après l’achat des porcs, c’est-à-dire fin 2018. 

Aujourd’hui, seuls Lilian et Léontine (deux ex de l’orphelinat) bénéficient d’un sac de riz, le premier mensuellement, le second tous les 2 mois ainsi que la famille de Kadhy pour lequel aucun projet n’a pu voir le jour. Cette subvention cessera aux 18 ans de Lilian, accueilli dans sa famille.

– stage à Actémium en France de Mame Fily en fin d’études en Gestion Ressources Humaines. Elle a trouvé un premier emploi au Sénégal dès son retour et continue les entretiens pour un poste plus intéressant.

– versement de bourses de premier emploi à Paule Marie, Lucienne, Abdou.

– Présence à la journée de solidarité à la Nativité à Aix en Provence en mars.

– travaux d’entretien au centre : remplacement de lampes, néons et interrupteurs, reprise des fissures. Travaux sur le puits qui se fissurait (345 euros).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *